Ici, seule l'imagination est votre limite. Incarnez qui vous voulez dans cette partie, et faites ce que vous voulez !
Répondre

Castle Jam [PV]

Message par Elena Ivory »

Elena Ivory
Fiche
Demande de RP
C’était jour de fête aujourd’hui ! Par décret royal, on avait autorisé les honnêtes sujets de la Couronne à ne pas travailler. Car tous avaient plus important à faire en ce jour saint que de labourer leurs terres ou d’aller pécher. Le royaume de Lumen célébrait en effet la majorité de la future souveraine. La Princesse Elena Ivory avait en effet atteint ses dix-huit années, et était donc légalement apte à prendre les rênes du pays si jamais ses parents n’étaient plus en mesure de gouverner. Une nouvelle réjouissante pour la famille royale. Liam et Nöly avaient donc décidé il y a plusieurs mois de célébrer cela avec une joute, un grand tournoi au milieu de célébrations. La joute avait lieu à l’extérieur de l’épaisse capitale, dans une forêt. Une grande prairie avait été aménagée pour y installer la joute. Bouffons, lanceurs de feu, et autres saltimbanques se multipliaient déjà. La foire durait une bonne semaine, et le point d’orgue était la joute. Elle était ouverte à tout le monde, autant les chevaliers expérimentés que les simples paysans qui pratiquaient ce sport redoutable à titre de divertissement.

La famille Ivory se situait dans la loge d’honneur en attendant le début du tournoi. Les gradins étaient pleins, et une foule compacte s’était regroupée pour essayer de voir le tournoi. Il y avait beaucoup de compétiteurs, et la famille au complet était là. Il y avait donc le roi en exercice, Liam Ivory, sa femme, Nöly, leur première fille, Elena, ainsi que les deux petits-frères, Rickard et Thomas, et la petite-sœur de cette dernière, qu’Elena tenait dans ses bras vu son jeune âge, Margaux. Elena était assez fermée. Elle n’avait pas manqué de signaler à sa mère que cette joute inutile ne l’intéressait pas.

« C’est un sport violent et inutile !
Ma chérie, si tu veux un jour devenir Reine, tu dois apprendre à aimer ce que tes sujets aiment.
Je pensais que notre rôle était plutôt de les guider, pas de cautionner ces jeux ennuyeux et dangereux. »

La naissance d’Elena n’avait pas été simple. Quand sa mère avait enfin été enceinte d’elle, la naissance de la jeune Reine avait été célébrée à travers une croisière. Elena était toutefois tombée malade, et le couple royal avait décidé de s’arrêter pour la soigner. Un geste salutaire, sans aucun doute, car une tempête imprévue avait ensuite secoué toute la région, coulant plusieurs navires de pêche. Considérée comme un cadeau du ciel, Elena avait donc eu droit à une vie plutôt heureuse. Sa mère avait veillé à bien la former, à lui enseigner tout ce qu’elle savait, tandis que son père la surprotégeait. Elena n’avait pas eu une enfance très oisive, elle avait beaucoup étudié, avec les meilleurs professeurs de Lumen. Elle avait toutefois toutes les raisons d’être morose, car sa majorité correspondait aussi à son mariage potentiel. Et, quand on était une Princesse, un mariage était avant tout politique. Ses parents avaient beau dire qu’ils lui laisseraient le temps, elle allait tout de même devoir choisir. Ce qui inquiétait surtout Elena, c’était de devoir faire l’amour. Sa mère lui en avait parlé, mais cela avait l’air horrible, et incroyablement dégradant. S’abaisser à forniquer… Rien que le mot lui donnait des aigreurs !

Il y avait des invités de luxe sur les gradins. Nöly avait fait venir sa famille des Îles Mélisi. Elena les avait déjà vus à l’occasion de réceptions. Les Mélisains portaient des tenues souvent très amples, notamment pour les femmes, ce qui les rendait très populaires.

*Les hommes réagissent toujours en suivant leurs bas-instincts, songea Elena en se rappelant le sermon du cardinal Lechester, qui était chargé de son éducation religieuse. Si le Seigneur nous a doté d’un cerveau et de la capacité de pouvoir choisir, c’est précisément pour que nous puissions raisonner de manière savante…*

Elena avait entendu parler d’un royaume insulaire éloigné, Meisa. Elle se demandait si son mariage ne pourrait pas être l’occasion de célébrer une alliance dont Lumen avait besoin. Certes, un armistice avait été conclu avec l’Empire de Mijak, mais, comme le disaient le Maréchal Longarm, il faut toujours se méfier des Mijakiens. L’un dans l’autre, Lumen connaissait un règne d’opulence. L’esclavage avait été aboli, et même les chroniqueurs les plus sceptiques s’accordaient à dire que le Lion et la Biche, ainsi que l’on surnommait ses parents, auraient l’un des règnes les plus prestigieux de la famille Ivory… De quoi complexer quand on savait qu’on serait après eux.

Des trompettes résonnèrent, annonçant le début de la joute. Elena sortit de ses pensées, et sourit en tapant dans ses mains.

*Promis, Mère, je ferai un effort… Gouverner, c’est aussi s’abaisser à faire ce que les masses imbéciles aiment…* songea-t-elle.

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Castle Jam [PV]

Message par Leon Redgrave »

Leon Redgrave
Leon Redgrave
Démons
A l’occasion des dix-huit ans de la princesse Elena, le roi Liam avait décidé d’organiser une grande joute pour célébrer la majorité de la princesse. Ainsi, une magnifique prairie située à l’extérieur de la capitale avait été aménagé pour accueillir un grand tournoi ou d’innombrables chevaliers allaient s’affronter pour obtenir la grâce de la future reine. Un événement important au sein des Ivory tant ils avaient investi de grandes ressources, n’en déplaise à Elena.

Ce jour-là, Le soleil brillait intensément dans le ciel bleu clair, projetant une lumière éclatante sur la vaste prairie aménagée en arène de tournoi. Les bannières de chaque maison flottant fièrement au vent, leurs couleurs vives contrastant avec le vert éclatant de l'herbe. Des bouffons, des lanceurs de feu et d'autres saltimbanques se produisaient aux abords de l'arène, divertissant les foules en attendant le début de la compétition.

Les gradins étaient pleins à craquer, des gens de tous horizons se pressant pour obtenir une place. Les cris joyeux des enfants, les discussions animées des marchands ambulants et le cliquetis des armures des chevaliers créaient un brouhaha constant. L'odeur des mets délicieux flottait dans l'air : viandes grillées, pâtisseries sucrées et bières épicées, tout cela ajoutait à l'atmosphère festive.

Au centre de cette effervescence se trouvait l'arène elle-même, un espace délimité par des palissades en bois robustes. La terre avait été soigneusement nivelée pour offrir une surface idéale aux compétiteurs. Des lances, des boucliers et d'autres armes étaient disposés le long des bords, prêts à être utilisés. Les compétiteurs, qu'ils soient chevaliers aguerris ou paysans audacieux, s'échauffaient et se préparaient, leurs visages concentrés et déterminés.

Elena Ivory, la future reine de lumen, était joyeusement installée dans la loge d'honneur avec sa famille, observait la scène avec un ennui palpable. Bien qu'elle n'apprécie pas particulièrement la violence de ces jeux, elle ne pouvait nier l'excitation palpable qui émanait de la foule et des compétiteurs.

Ce qui caractérisait cette joute, c’est qu’elle était ouverte à tout le monde, chevaliers comme paysans. Les hommes désireux de participer n’avait qu’à s’inscrire au bureau de l’accueil, situé à l’entrée de l’arène. On y trouvait tout sortes de profils, allant au fermer jusqu’au chevalier expérimenté. Tous essayèrent de faire bonne figure au près des Ivory.

Petit pavillon avait été dressé pour accueillir les nouveaux participants. Une longue file de chevaliers et de paysans attendait patiemment leur tour pour s'inscrire.

Parmi eux, un homme vêtu d'une armure noire avançait lentement, attirant les regards curieux et méfiants. Son armure, ornée de symboles énigmatiques, semblait absorber la lumière du jour, ajoutant à son allure mystérieuse. Une cape sombre flottait derrière lui, accentuant l'aura de mystère qui l'entourait.
Lorsqu'il arriva devant le pavillon, le réceptionniste leva les yeux de ses parchemins et plumes. C'était un homme d'âge moyen, à la chevelure grisonnante, dont les yeux perçants avaient vu défiler d'innombrables chevaliers. Il observa l'homme en armure noire avec une expression à la fois intriguée et sceptique.

« Nom et maison ? » demanda le réceptionniste, sa plume prête à inscrire le nouveau nom sur la liste des participants.

Le chevalier resta silencieux un instant, avant de répondre d'une voix grave et posée, « Je suis simplement connu sous le nom d’Enéon. »

Le réceptionniste haussa un sourcil, visiblement peu impressionné par cette réponse énigmatique. « Enéon, hein ? Et d'où viens-tu, Enéon ? »

« De terres lointaines »
, répondit le chevalier sans donner plus de détails.

Le réceptionniste soupira et posa sa plume, se levant légèrement pour dévisager l'homme en face de lui. « Tu sais que cette joute n'est pas un jeu pour les amateurs, n'est-ce pas ? Beaucoup de ceux qui participent sont des chevaliers chevronnés. Sais-tu te battre, au moins ? »

Enéon resta impassible, ses yeux perçants rencontrant ceux du réceptionniste. « Oui, je crois etre capable de me débrouiller. »

Le réceptionniste scruta un moment les yeux de l'homme, cherchant la moindre trace de doute ou de fanfaronnade. Finalement, il hocha la tête et se rassit, prenant sa plume pour inscrire le nom de Enéon sur la liste.

« Très bien, Enéon, »
dit-il en notant soigneusement le nom. « Tu es inscrit. La joute commence bientôt. Prépare-toi. »

*soit il a quelque chose dans son sac, soit c'est un idiot...*

Enéon s'éloigna du pavillon d'inscription, sa silhouette sombre se fondant presque dans les ombres projetées par les grands arbres entourant l'arène. Il se dirigea vers le terrain de préparation où les compétiteurs se préparaient pour la joute. Alors qu'il ajustait les sangles de son armure, un homme s'approcha de lui avec une démarche assurée et un sourire moqueur sur les lèvres.

Contrairement à Enéon, Cet homme portait une armure brillante ornée de motifs dorés, et son port altier indiquait qu'il était habitué aux regards admiratifs et aux flatteries. Ses yeux bleus pétillaient de malice et d'arrogance. Il s'arrêta à quelques pas de Enéon, le dévisageant de haut en bas.

« Alors, c'est toi le mystérieux 'Enéon' dont tout le monde parle ? » lança-t-il avec un rire méprisant. « Tu sembles bien sombre et mystérieux, mais sais-tu seulement te battre, ou est-ce juste pour le spectacle ? »

Enéon leva lentement les yeux vers l'homme, ses prunelles sombres et insondables ne trahissant aucune émotion. « Les apparences peuvent être trompeuses, » répondit-il calmement.

L'arrogant chevalier éclata de rire. « Oh, je n'en doute pas ! Mais ici, il ne suffit pas de paraître impressionnant. Il faut le prouver sur le terrain. » Il se pencha légèrement en avant, rapprochant son visage de celui de Enéon. « Je suis Sir Reynard de la Maison Glorien. J'espère que tu es prêt à affronter un vrai chevalier, pas des paysans ou des amateurs. »

Enéon resta impassible, ajustant une dernière fois son gant. « Que la joute parle d'elle-même, Sir Reynard. »

Reynard recula en secouant la tête, toujours avec ce sourire moqueur. « Très bien gamin ! Prépare-toi à une défaite humiliante. Je suis impatient de t’écraser sur le champ de bataille ! », hurla-t-il avant de cracher à la botte d’Enéon

Les trompettes retentirent, signalant le début officiel de la joute. Les spectateurs se levèrent en une vague d'enthousiasme, leurs acclamations résonnant dans l'air. Sir Reynard entra sur scène, et il reçut tout de suite une grosse acclamation de la part de la foule. Il fallait dire que notre bougre était plutôt habitué aux joutes, avec un record impressionnant de 30 victoires, pour zéro défaite. Autant dire que les gens avaient une bonne raison de parier sur lui. Ce dernier s’avança vers la loge ou siégeait la famille royale, avant de s’adresser à Elena :

« Princesse, vous êtes absolument magnifique cette journée ! Ne vous en faites pas, je vais écraser ce petit garçon prétentieux pour vos beaux yeux, il regrettera d’etre venu a Lumen, et retournera pleurer chez sa mère en béquille. Bien que ma victoire soit assurée, princesse, pourrais-je quand-meme bénéficier de votre bénédiction ? »,grogna ser Reynard, son haleine nauséabonde empoisonnant les narines d’Elena.

Puis, ce fut le tour d’Enéon. Contrairement à son adversaire, Enéon ne reçut pas le meme traitement de la part du public. Sa dégaine atypique et ses origines inconnues ne jouèrent pas à sa faveur, la foule poussant des cris de dérisions et de moquerie a son égard. Ignorant les hués de la foule, notre chevalier mystérieux se dirigea vers le lieu où logeait la princesse, a son tour. Ses gestes fluides et son air mystérieux ne manqua pas d’attirer la curiosité d’Elena. Arrivé à destination, notre héros enleva son casque, dévoilant un visage jeune mais profondément marqué par un lourd passé. Un sourire confiant aux lèvres, il leva fièrement sa tête, et s’adressa à Elena. « Votre Altesse, je viens de terres lointaines et je serais honoré si vous pouviez me donner votre bénédiction . Votre approbation est essentielle pour que je puisse honorer cette compétition avec la dignité qu'elle mérite. »

Elena Ivory
Fiche
Demande de RP
« Gouverner, ma chère, c’est se montrer auprès de son peuple, et leur montrer que nous apprécions les mêmes choses qu’eux, même quand ce n’est pas le cas.
J’y vois plutôt une forme de populisme. Je perdrais moins mon temps à étudier les missives que nous avons reçus et à préparer la visite des dignitaires mijakiens… »

Le roi Liam participait rarement aux querelles entre sa femme et sa fille, la première souhaitant que sa fille sorte le nez de ses bouquins, et casse son image de Princesse prétentieuse. Oh, les Ivory restaient populaires, ils avaient permis de conclure la paix avec Mijak, et, depuis lors, les affaires du royaume étaient prospères. Ils avaient surmonté les conflits avec les esclavagistes, et bénéficiaient du soutien indéfectible de l’armée, auprès de qui le Lion de Lumen restait très populaire. Pour autant, il ne fallait jamais se reposer sur ses lauriers, surtout en matière étatique.

« Ta mère a raison, Elena, ne dédaigne pas ces jeux. Tu y vois sans doute quelque chose d’inutile, mais ces cavaliers que tu vois, ces chevaliers, se sont préparés pendant des mois. Pense à tous ces ouvriers, ces menuisiers, des bûcherons, qui ont permis l’édification de cette structure. Certaines maisons viennent ici participer à ce concours pour montrer la puissance de leur maison. Nos ancêtres ont inventé ce genre de compétitions pour mettre fin aux guerres seigneuriales. Ils ne viennent pas ici juste pour passer le temps, certains ont beaucoup investi.
Oui, Père, vous avez raison… soupira Elena en baissant la tête.
Et puis, comme tu le sais, nous prévoyons d’organiser une joute avec les Mijakiens. Tu ne voudrais quand même pas que nous perdions face à eux ?
Non, Père ! »

Face à l’alliance entre ses parents, Elena n’en menait jamais large, chacun parvenant à se compléter mutuellement. Ils lui sourirent doucement, et Elena rougit donc. Elle oubliait toujours qu’elle était une femme importante, et que, pour beaucoup de Luméens, c’était un grand honneur d’être face à elle.

Les trompettes annoncèrent le début du tournoi. Le chambellan se chargeait d’annoncer les matchs, tandis qu’un échanson s’affairait à amener des coupes et des fruits à la famille royale. Le premier match opposait Sire Reynard de la maison Glorien à un jeune inconnu. Il n’était même pas chevalier, ou en tout cas ne s’était pas prononcé comme tel, et s’appelait simplement Enéon.

Elena observa Reynard. Père ne l’aimait pas, et Elena avait sur ce point toujours tendance à suivre l’avis de son père. C’était un noble influent, un chevalier puissant, mais assez ambitieux, qui avait des vues sur la jeune Reine. Surtout, il avait toujours été proche des esclavagistes, sa famille avait fait fortune avec les prisonniers de guerre en les exploitant. Les Glorien avaient donc fort peu apprécié les réformes libérales des Ivory, qui les contraignaient à donner une rémunération à leurs ouvriers, et à leur offrir le gîte et le couvert s’ils n’avaient pas de toits.

*Il a bu ? Son haleine empeste !*

Elena se pinça brièvement les lèvres, et se redressa un peu, conservant un visage serein.

« Sire Reynard, Monsieur Enéon, vous avez l’honneur d’ouvrir notre joute annuelle. La bénédiction est un acte que seul le Seigneur peut offrir, et, à choisir entre la noblesse et la bravoure, je ne peux que m’en remettre à Dieu. Celui qui triomphe bénéficiera de ma bénédiction pour le reste de cette joute. »

Elle se rassit ensuite, mais attarda davantage son regard sur Enéon. Comme Mère l’avait dit, Elena lisait beaucoup. Et elle aimait beaucoup ces romans d’aventure où de simples paysans devenaient de grands héros. Était-ce le cas de cet Enéon ? Elle sentait en tout cas en lui une intensité dans le regard qui la surprenait.

Reynard s’esclaffa ensuite, et, profitant des hourras de la foule, s’adressa encore à Enéon :

« N’escompte pas bénéficier de mon indulgence, paltoquet ! Tu vas vite comprendre où est ta place, paysan ! »

Reynard se rapprocha de son cheval, et ordonna à son écuyer, un jeune homme nerveux, une pinte de bière supplémentaire, qu’il avala au goulot, avant de redonner la gourde à l’écuyer.

Il avait beau être ivre, tout le monde savait que Reynard était une montagne de muscles et de graisse, ce qui en faisait assurément un jouteur redoutable…

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Leon Redgrave
Leon Redgrave
Démons
Le tournoi battait son plein, les spectateurs amassés autour de la lice attendant avec impatience l'affrontement entre Enéon et Sir Reynard. Les cris et les acclamations se mêlaient au fracas des armes et au hennissement des chevaux, créant une atmosphère électrique. Au centre de cette effervescence, Enéon s'avançait, son allure humble mais déterminée tranchant avec l'arrogance affichée de Sir Reynard.
Sir Reynard, vêtu d'une armure brillante ornée des armoiries de la Maison de Glorien, arborait un sourire narquois. Avant même le début du combat, il lança quelques piques à l'intention d'Enéon :

« Alors, paysan déguisé en chevalier, as-tu prié pour un miracle ? Ce sera ton seul espoir. »

Enéon ne répondit pas, préférant laisser sa lance parler à sa place.

Lorsque le cor sonna, les chevaux se lancèrent dans un galop effréné, secouant la poussière sous leurs sabots. Sir Reynard, toujours sûr de lui, abaissa sa lance avec une telle puissance qu’on aurait cru qu’il comptait briser la défense de son adversaire d’un seul coup. Il fonça droit sur Enéon, son regard fixé sur la cible, ses bras tendus pour diriger la lance avec une précision meurtrière.
Enéon, calme et mesuré, attendit le moment exact. Lorsqu’il sentit Reynard à sa portée, il fit un léger mouvement de cheval et esquiva la lance de son adversaire d’un coup net, se baissant légèrement tout en maintenant la sienne prête. Le bois de la lance de Reynard passa juste au-dessus de lui, mais Enéon réagit instantanément, se redressant et lançant sa propre attaque. D’un mouvement fluide, il toucha Reynard sur l’épaule, l'impact faisant vibrer son armure. Reynard serra les dents sous la douleur, mais il conserva son équilibre.

« Sale vaurien ! tu as eu de la chance, c’est tout ! Avec ma prochaine attaque, sois sûr que je vais t’envoyer direct voir Aphrodite au paradis ! »

Furieux d’avoir manqué son premier coup, Sir Reynard redoubla d’efforts, prêt à remettre l’adversaire à sa place. Il se tourna en un demi-cercle avec son cheval, réajustant sa prise sur la lance. Cette fois, il choisit de charger sur le flanc d’Enéon, espérant l'attraper par surprise.
Le cheval de Reynard filait à toute vitesse, et la lance fendit l’air en direction du torse d’Enéon. Reynard, cette fois-ci, avait modifié son angle pour éviter toute esquive facile. Mais une fois encore, Enéon démontra sa maîtrise. D’un mouvement rapide, il vira son cheval sur la gauche, se repliant sous l’attaque et parant la lance avec la sienne. Le choc résonna, mais Enéon, d’un seul mouvement précis, déséquilibra Reynard et fit plier son adversaire, l’envoyant presque se vautrer au sol, bien que Reynard réussisse à se stabiliser.

« Sale vermine… tu ne paies rien pour attendre ! Tu l’as cherché, je vais te briser tous les os ! »

Sir Reynard, visiblement énervé et conscient que la situation devenait critique, tenta une dernière attaque désespérée. Il serra les rênes, replaça sa lance et se dirigea droit vers Enéon. Cette fois-ci, il chercha à déstabiliser son adversaire par la force brute, espérant enfoncer sa lance dans l'armure d’Enéon ou l'envoyer au sol avec une charge pleine de rage.

Mais Enéon, d'une aisance déconcertante, attendait ce dernier assaut. Alors que Reynard fondait sur lui, il tourna une nouvelle fois son cheval avec une précision parfaite, le faisant glisser sur le côté et permettant à sa propre lance de se faufiler sous l’armure de Reynard. La pointe toucha la poitrine de Reynard avec une violence mesurée mais précise. Il perdit immédiatement l’équilibre et tomba de son cheval, son corps lourd s’écrasant contre la terre, tandis que son destrier continuait sa course sans lui.

Le public éclata en acclamations, stupéfait par la rapidité et l’efficacité de la victoire d’Enéon. Reynard, étendu sur le sol, se redressa avec peine, le visage rouge de honte et de frustration. Son regard, brûlant de colère, se tourna vers Enéon, mais il n’eut pas le courage de protester. Enéon, sans un mot, leva sa lance en signe de respect envers la foule et s'inclina légèrement, avant de saluer les juges.
Le silence tomba sur la lice, et après un instant, les juges proclamèrent Enéon vainqueur, désignant Sir Reynard comme défait dans une humilité forcée. Reynard, en colère mais vaincu, se dirigea vers les bords de la lice sans un mot, en marmonnat quelques injures à l’égard d’Enéon, tandis que le nom d'Enéon était scandé par la foule en liesse.

Quelques minutes après….

Enéon se retrouvait dans les coulisses, à nettoyer son arme, qui au final avait été peu émoussé, étant la faible résistance qu’avait opposé son adversaire. Sur son visage, aucun signe de fatigue ni de malaise, son visage demeurait serein malgré le combat. Qui Était-il réellement ?
Puis, un homme fit éruption dans la tente d’enéon. Habillé de manière noble et portant l’emblème de la maison des Ivory, il inclina légèrement la tête face à Enéon, en guise de respect.

« Sir Enéon, le Roi a particulièrement aimé la performance que vous avez affiché aujourd’hui, vous avez gravement combattu, alors que les chances étaient en votre défaveur »

Cependant, Enéon put clairement percevoir une lueur d’urgence dans les yeux de son interlocuteur.

« Un membre de la famille royale souhaite voir. J’ai été personnellement chargé de vous escorter. Veuillez me suivre »

« Très bien », répondit Enéon, comme s’il attendait cette nouvelle…

Elena Ivory
Fiche
Demande de RP
Des membres de la famille royale, le roi Liam était celui qui appréciait le plus ces joutes. Il était après tout un chevalier de base, quelqu’un qui avait fait ses classes au sein des Paladins de Haven. Il s’était retrouvé à la place de ce jeune Enéon, défiant des nobles et des aristocrates arrogants et imbus de leur propre personne, comme Sire Reynard Glorien. Elena assista au combat également, se rappelant les leçons de ses parents. Tout cela l’ennuyait toujours autant, mais elle s’efforçait de n’y rien montrer. Si cela ne tenait qu’à elle, elle aurait sans doute annulé ces tournois. Elle était l’incontestable Reine, et Elena ne comprenait pas pourquoi elle devait supporter ces combats longs et inutilement violents.

Face à eux, Enéon s’avéra particulièrement agile, parvenant à esquiver les attaques de Sire Reynard, et à le renverser. Il porta ainsi un coup fatal avec sa lance, en profitant de la fureur de Sire Reynard pour lui asséner ce coup. Sire Reynard avait pris trop de risques, et dégringola douloureusement de son cheval. L’aisance d’Enéon à esquiver les attaques violentes de Sire Reynard lui assura le soutien de la foule, mais aussi du roi Liam, trop heureux de voir un banneret arrogant et prétentieux comme Sire Reynard Glorien battu.

« Allez me chercher ce brave, je veux le féliciter en personne ! »

Les serviteurs du roi acquiescèrent, et, tandis que son page sortit, on prépara la prochaine joute. Le temps que tout se mette en place, le page conduisit Enéon vers la loge royale. Le roi se redressa en le voyant, et le salua.

« Enéon, c’est ça ? Vous vous en êtes bien sorti, mon garçon ! Cette souplesse, cette agilité, vous êtes un cavalier de naissance ! »

Le roi Liam était connu pour être très proche de ses sujets, il était bien éloigné de l’image d’arrogance qui caractérisait les souverains et les nobles.

« Alors, mon garçon, d’où venez-vous, dites-moi ? Où avez-vous appris une telle maîtrise ? »

DC de l'Observateur !

Leon Redgrave
Leon Redgrave
Démons
néon se redressa légèrement, surpris par l’accueil chaleureux du roi Liam, mais il ne laissa rien transparaître de son émotion. Ses yeux restaient calmes, comme s’il était déjà habitué à l’attention de la cour, bien qu’au fond, il n’en fût rien. Il inclina la tête respectueusement devant le roi.

« Votre Majesté, je vous remercie pour vos paroles aimables. »

Sa voix était claire et calme, dénuée d’arrogance, une simplicité qui tranchait avec l’atmosphère brillante et bruyante du tournoi.

Quand le roi lui demanda d’où il venait et comment il avait acquis une telle maîtrise, Enéon prit une pause.

« Je viens de très loin, Votre Majesté, » répondit Enéon d’une voix calme et mesurée, ses yeux restant fixés sur le roi. « Un endroit paisible, où les êtres vivent en harmonie avec le monde qui les entoure, loin des tumultes et des intrigues de la vie mondaine. Là-bas, j’ai appris à observer, à écouter, et à apprendre de mon maitre, un etre d’une grande sagesse, qui m’a énormément apprit »
Après que le roi Liam eut exprimé son admiration, Enéon se redressa légèrement, comme s’il s'apprêtait à poser une question importante. Il inclina la tête une nouvelle fois, cette fois-ci pour marquer la gravité de sa requête.

« Votre Majesté, » commença-t-il, sa voix ferme mais mesurée, « je suis honoré de votre reconnaissance, et votre parole m’inspire. Cependant, je ne cherche pas seulement à être un simple chevalier errant. »

Ses yeux se fixèrent un instant sur le roi, comme pour peser ses mots.

« Je désire rejoindre la garde royale,»

Une demande audacieuse pour un homme qui ne venait meme pas de Lumen, devait penser le Roi. Qu’importe les défis que le roi Liam pouvait lui lancer, Enéon était prêt a les relever. D’ailleurs, une telle chose était futile… car les talents d’Enéon surpassaient considérablement le commun des mortels, et le Roi avait pu en voir un échantillon lors du combat qui avait opposé Enéon à Sire Reynard.

« Je souhaite servir la maison des Ivory. Et quel plus grand honneur que d’assurer la securité de ses membres ? Ainsi, moi, Enéon, souhaite mettre en service mes talents guerriers dans la protection de la famille royale. En tant que chevalier, je m’engage à protéger la famille royale au prix de ma propre vie et de veiller à ce qu’aucun mal n’arrive à la princesse »

Enéon avait appuyé fort sur sa derniére phrase, il savait que le Roi était trés protecteur envers sa fille, et que la securité d'Elena était une priorité pour lui. De cette façon, il pouvait s'assurer que le Roi ne refuserait pas facilement sa demande. Et ceci, couplé au regard determiné du chevalier, faisait que le Roi pouvait difficilement dire non...

Elena Ivory
Fiche
Demande de RP
Le roi écouta attentivement Enéon. Nöly l’observait avec un léger sourire. La paix avait tendance à vous amener à procrastiner, à cesser les exercices, et à manger. Cependant, le Lion de Lumen était toujours resté tel qu’il est. Il s’entraînait régulièrement avec ses maîtres d’armes, et, s’il ne se désintéressait pas des affaires du royaume, il laissait sa femme agir. Pour cela, ils pouvaient compter sur le fidèle Grand-Duc, Arnaud de Maizière, un homme loyal qui avait à cœur les intrigues politiques et les querelles de cour. Cela, Liam s’en lassait. Lui, il préférait aller à l’auberge en compagnie de guerriers plutôt que de s’ennuyer à conter fleurettes auprès de nobliaux qui n’avaient jamais tenu l’épée. Si Nöly ne le retenait pas, il chercherait sans doute à participer à ces joutes. Le problème de son mari est qu’il détestait qu’on triche, qu’on refuse de s’avouer vaincu. Sa tendance à se mettre en danger lui valait bien des remontrances, et, tandis qu’il parlait à Enéon, Nöly savait ce que Liam ressentait : une certaine forme de complicité, et même d’attirance pour la vie de ce brave homme.

Enéon avoua avoir envie de rejoindre la Garde royale, tout en lui expliquant qu’il était issu d’une terre lointaine, et qu’il avait un vieux maître. La conversation n’échappa pas au Commandant de la Garde Royale, Ronald Langley, surnommé « Scar » en raison de la cicatrice qui lui défigurait le visage. Un compagnon d’armes de Liam, qui se plaisait à dire qu’il avait obtenu cette cicatrice pour « préserver la belle gueule de Liam ».

« Oh… La Garde royale, fiston, rien que cela ! »

Le jeune homme avait indiqué souhaiter protéger la Princesse… Qui se retourna alors, sentant qu’on s’adressait à elle. Elle fronça ensuite les sourcils, puis fixa sa mère.

« Mère, j’ai déjà bien assez de gardes comme ça !
- Ne sois pas impertinente, Elena »

L’intéressée soupira. Liam, de son côté, sembla réfléchir un peu.

« La protection des enfants royaux échoit par tradition à la famille Flowashield. Rejoindre la Garde royale nécessitera que nous en apprenions un peu plus sur toi. Ce sera la fonction de Sire Langley, qui est le Commandant du Palais d’Ivoire. »

En entendant son nom, Ronald se releva, et marcha vers Enéon.

« Vous avez livré une très belle prestation, jeune homme. Mais rejoindre la Garde royale ne nécessite pas que de savoir bien manier l’épée, il vous faut aussi avoir de l’éducation, et savoir identifier tous les dangers potentiels…
- Ne commence pas à le faire paniquer, Ronald, nous sommes en paix avec les Mijakiens depuis des années, maintenant ! Nous allons même recevoir l’Empereur bientôt !
- Justement, répliqua Ronald, cela doit nous inciter à la vigilance… Il n’y a pas que chez nous que certains souhaitent renégocier le traité de l’Eld. »

Ronald fronça les sourcils vers Enéon.

« C’est vrai, un jeune homme que personne ne connaît qui débarque à cette joute royale, et qui parvient à désarçonner si facilement un cavalier aguerri…
- Ronald, voyons, Sire Reynard est tellement imbibé d’alcool qu’il ne sait même plus s’il pisse dans son armure ou aux toilettes ! »

Rickard et Thomas s’esclaffèrent, et Nöly fronça les sourcils.

« Liam ! Un peu de tenue, voyons !
- Désolé, désolé, mes mots m’ont échappé, mon aimée…
- Papa a dit un gros mot ! gloussa Rickard, le plus jeune des trois.
- Et tu ne devrais pas prendre exemple sur lui, Rickard ! »

Après cette interruption, Ronald poursuivit :

« Vous avez mentionné un maître qui vous avait formé, une contrée lointaine… Pourriez-vous être plus précis ? J’ai une grande culture, vous savez, peut-être que ce nom me sera familier… »

DC de l'Observateur !

Leon Redgrave
Leon Redgrave
Démons
Enéon fronça les sourcils à la vue de Ronald. Le regard de ce dernier, acéré comme celui d’un faucon scrutant sa proie, lui rappela à quel point il serait difficile de jouer la comédie face à un homme aussi expérimenté. Chaque mouvement de Ronald, chaque mot, semblait peser, chercher à déterrer la vérité enfouie sous le masque d’Enéon. Il n’avait que peu de temps pour répondre, et chaque seconde gagnée dans cette danse verbale était un défi. Il devait éviter de se trahir, rester vague sur ses origines, mais l’intensité du regard de Ronald semblait vouloir percer son mystère à jour.

Le silence s’installa entre eux, comme un champ de bataille invisible où chaque pensée d’Enéon était mesurée, chaque mot soigneusement choisi. Ses yeux se baissèrent un instant, pensant à tout ce qu’il aurait dû dire et tout ce qu’il devait garder secret. Puis, après un souffle presque imperceptible, il décida de répondre, conscient que chaque mot serait décortiqué.

« Mon maître… »
, Il laissa un long silence s’étirer, comme si les souvenirs de ce temps lointain avaient le pouvoir de l’arracher à la réalité. Dans ce calme lourd, il se permit un instant de solitude intérieure, un refuge fragile.

« Il se nommait Eldrin Valior, un ermite vivant dans les montagnes du Nord, là où les tempêtes rugissent sans fin et où la neige couvre tout, même les âmes des hommes. Il m’a recueilli alors que je n’étais qu’un enfant, tout juste assez vieux pour être perdu dans le monde, mais pas encore assez pour comprendre le poids des choix qui m’attendaient. »

Il marqua une nouvelle pause, l’air pensif, puis se redressa légèrement, ses yeux cherchant à capter ceux de Ronald, mais sans se laisser intimider.

« Eldrin n’était pas un homme de renom, ni un grand seigneur à l’histoire dorée. Non, il vivait dans l’ombre des montagnes, loin de la politique et des intrigues des hommes. Mais il m’a appris plus que n’importe quel maître d’armes ou noble couronné. Il m’a enseigné l’art du combat, certes, mais aussi la discipline, la patience, et cette sagesse que peu possèdent. »

Il prit une profonde inspiration avant de poursuivre, le ton un peu plus grave, comme si chaque mot qu’il prononçait était un serment silencieux.

« Il disait que la véritable force ne réside pas dans le pouvoir que l’on possède, mais dans la maîtrise que l’on a sur soi-même. Il m’a appris à comprendre que la bataille la plus difficile est celle que l’on mène contre ses propres démons, et non contre ceux qui se dressent devant nous. »

Ses yeux se perdirent un instant dans le vide, se noyant dans un souvenir fugace. Puis, il se rappela pourquoi il était là, et se força à revenir au présent.

« J’ai grandi loin des grandes villes, loin des royaumes et de leurs jeux de pouvoir. Dans cette région reculée, les hommes doivent apprendre à survivre par eux-mêmes, dans le silence des montagnes et les rugissements du vent. Ce n’est pas un lieu où l’on se nourrit d’ambition ou de gloire. Là-bas, les journées sont longues et les nuits, plus froides encore. Mais c’est là que j’ai trouvé ma voie, loin des intrigues et des faux-semblants. »

Il leva les yeux vers Ronald, cette fois avec une intensité calme, mais ferme, qui n’échappa pas à l’officier.

« Mon maître n’était pas un homme célèbre, mais ses enseignements m’ont façonné, et c’est grâce à lui que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui. Ce n’était pas dans la gloire ou l’honneur que nous trouvions notre véritable force, mais dans la solitude et le respect de soi. »

Il attendit un instant, mesurant la réaction de Ronald, avant de reprendre, avec une voix plus assurée.

« Je ne cherche pas à me glorifier, ni à prétendre être ce que je ne suis pas. Ce que je souhaite, c’est servir. Non pas pour la reconnaissance ou l’honneur, mais pour un but plus grand que moi. Je veux protéger, à ma manière, et offrir mes compétences à ceux qui en ont besoin. C’est pourquoi j’ai choisi de me joindre à la Garde royale, si vous estimez que mes capacités le méritent. »

Il se tut, le regard ancré dans celui de Ronald, attendant sa réponse, les mots suspendus dans l’air comme une promesse silencieuse de dévouement, et peut-être, une invitation à découvrir la véritable nature de l’homme qu’il était devenu.

Elena Ivory
Fiche
Demande de RP
Ronald Langley était effectivement vigilant, très vigilant. On pouvait tout à fait le voir comme le grand-frère de Liam Ivory, un Roi talentueux et compétent, mais qui accordait bien trop facilement sa confiance aux autres. Rejoindre la Garde Royale était un privilège rare, qui nécessitait autant de démontrer ses talents de bretteur que sa loyauté vis-à-vis de la Couronne. Pour croire qu’il suffisait de faire la demande pour la rejoindre, il fallait être bien naïf !

Conscient qu’il devait parler, Enéon expliqua que son mentor était le sieur Eldrin Valior, un ermite vivant dans les montagnes nordiques. Un nom qui ne disait rien à Ronald Langley. Les montagnes du Nord… C’était également très vague. Enéon parla ensuite beaucoup, mais Ronald discerna les limites de son discours. Aucune ville, aucun nom précis, juste des approximations… Et une curieuse insistance à vouloir rejoindre la Garde.

« Tu es donc un guerrier nomade ? Haha, comme je t’envie ! »

Liam donna une bourrade amicale à Enéon, tout en souriant joyeusement. Ronald, lui, fronça les sourcils.

« On ne rejoint pas si facilement la Garde Royale, mon garçon. Votre discours lyrique est très inspirant, mais vous comprendrez aisément qu’il faille mener des vérifications. Sire Eldrin Valior ne me dit absolument rien, je tâcherai de me renseigner pour confirmer son existence. En outre, pour rejoindre la Garde Royale, il vous faut l’approbation d’un chevalier, l’accomplissement de votre service militaire, et vous soumettre à un interrogatoire et à des recherches sur votre passé. Je prends la chose très au sérieux. »

Liam, quant à lui, semblait plutôt curieux de savoir ce qu’Enéon avait fait comme quêtes. Vivre comme aventurier nomade venant au secours de la veuve et de l’orphelin, combattre des monstres, voilà ce qui avait toujours motivé Liam, bien plus que la gestion de fonctions administratives. Liam restait un éternel enfant aux yeux de sa femme. Elena, de son côté, fixait également Enéon, curieuse du parcours de cet homme. Des marginaux pouvaient rejoindre la Garde Royale, mais il y avait des enquêtes pour vérifier que les personnes étaient fiables.

« Bon, bon, on aura l’occasion de voir tout ça. Ton mentor est venu ? Je veux dire, participer à cette joute, c’est un évènement important. Peut-être peut-on le rencontrer ? »

DC de l'Observateur !

Répondre

Retourner vers « L'Imaginarium »