« T’avoir une fois que tu auras le dos tourné ? Ne me tente pas, Kiriko, les légendes sur ton fessier divin sont remontées jusqu’aux oreilles d’Aphrodite, tu sais… Rappelle-toi l’histoire d’Arachné, les Dieux n’aiment pas les humains qui les concurrencent. »
La légende d’Arachné racontait l’histoire d’une femme qui tissait mieux qu’Athéna. Quand Athéna l’avait appris, elle était devenue furieuse, furieuse qu’une humaine puisse se comparer à elle, et avait défié Arachné. Athéna avait tissé une magnifique toile représentant les Dieux olympiens, tandis qu’Arachné avait, quant à elle, tissé Zeus en compagnie de ses amantes. Furieuse de voir une toile à son niveau, Athéna l’avait déchiré. Attristée, Arachné s’était alors pendue, et Athéna, percluse de remords, avait transformé Arachné en une araignée, afin que celle-ci tisse à jamais sa toile.
Tout cela pour dire que les Dieux n’aimaient pas les humains trop talentueux, et, chez Aphrodite, il était évident que ce talent était sexuel. En tout cas, Red Claw avait la langue bien pendue, et était, en ce sens, la digne prêtresse de sa Déesse.
*[MT] Fais-là venir, Kiriko… [/MT]*
La bataille commençait à se calmer. Les troupes olympiennes s’étaient repliées dans la forêt, et Açoka se battait encore contre quelques bataillons. Rien de bien dangereux, toutefois, et la présence d’une émissaire olympienne, a fortiori en de telles circonstances, était un évènement à ne pas louper.
Quant à Blaine… En l’affrontant à Wallündrill, Sha avait aussi appris le secret sur ses origines.
À l’origine, elle était une fille de Tzeentch, l’un des quatre Dieux Noirs majeurs. Le Dieu de la Magie, le Dieu des sorciers. Un Dieu noir manipulateur, très différent des trois autres, car beaucoup plus retors, et appréciant le changement. On le disait responsable du délitement des civilisations, pour pouvoir les faire changer, car il n’aimait pas les choses qui stagnaient. Tzeentch avait notamment créé plusieurs enfants, afin que ceux-ci, qui étaient alors des divinités mineures, répandant son nom, son influence, et soient ensuite dévorés par lui, augmentant ainsi ses pouvoirs. Sha avait ainsi vu le jour comme divinité mineure de Tzeentch, et son rôle aurait été d’être sacrifié par lui. Mais elle avait rencontré Kiriko… Ou, plutôt, la toute-première incarnation de Kiriko. Les deux femmes s’étaient entretuées, et Kiriko avait réussi à convertir Sha, à la purifier par l’amour.
Sha s’était alors rebellée contre Tzeentch, qui, furieux et humilié, avait envoyé un autre de ses enfants, Blaine, pour récupérer Sha. Depuis lors, Sha et Blaine s’étaient régulièrement affrontés, et Blaine avait toujours réussi à briser les rêves et les familles de Sha. Il avait massacré ses enfants, il avait tué toutes les réincarnations de Kiriko, dans l’espoir de vaincre Sha, de la ramener à Tzeentch. Celle-ci avait tenu jusqu’à ce que Kiriko revienne dans sa précédente incarnation, celle de Misha, où elle avait conçu un plan audacieux pour duper Blaine.
C’est là que les évènements devenaient plus confus, car les Olympiens étaient intervenus. Sha savait qu’elle avait été l’amante de Zeus, ce qui avait déclenché la fureur d’Héra, et qu’Héra avait participé au bannissement de Sha. Une punition particulièrement forte pour une autre Déesse, mais Sha savait que, derrière le bannissement des Olympiens, il y avait eu la main de Blaine. Le rituel pour bannir Sha l’avait ramené près de Tzeentch, qui l’avait torturé pendant la durée de sa prison, et avait essayé de l’absorber… Mais sans y parvenir. Car Sha avait piégé Tzeentch, elle l’avait trompé en utilisant l’aide d’une puissante invocatrice qu’elle avait récupéré, Morgane. Morgane n’avait pas porté son enfant, mais quelque chose d’infiniment plus précieux : un morceau de son âme. Elle était devenue une Horcruxe. Quand Blaine avait tué Morgane, celle-ci était morte, mais l’Horcruxe avait survécu. Sha avait dû attendre que Morgane se réincarne, et utilise un rituel ancestral qui avait permis de réveiller la partie d’âme logée en elle. Cette assurance-vie avait alors permis à Sha de sortir de sa prison.
Sha était revenue à elle, et avait comblé les blancs, même s’il lui restait encore quelques questions… Comme la manière dont Blaine avait pu influencer Héra, ou le rôle d’Aphrodite dans cette histoire.
Red Claw et Kiriko rejoignirent un salon. Okatsu, elle, était partie retrouver ses troupes. Elles rejoignirent donc un agréable salon plutôt petit, avec quelques bibliothèques, des fauteuils. Plusieurs chats dormaient paresseusement, et Sha se tenait là, dans sa longue robe noire ouverte au milieu, dévoilant l’ourlet de ses seins.
« Kiriko ! »
Sha l’embrassa doucement, heureuse de revoir sa femme, et caressa naturellement son ventre. Depuis que Kiriko était enceinte, c’était la première partie de son corps que Sha caressait davantage que son fessier.
« Toi seule face à Penthésilée et à ses Amazones… J’ignore si tu es téméraire, ou juste suicidaire… »
Sha lui sourit encore, et l’embrassa une nouvelle fois, puis regarda Red Claw.
« Je ne peux que te remercier d’avoir sauvé ma femme… »
L’intéressée haussa les épaules.
« Disons plutôt que j’ai empêché Kiriko de manifester l’étendue de ses pouvoirs à Penthésilée. »
Sha avait fait venir un peu d’alcool, et remplit quelques verres.
« Alors, pourquoi êtes-vous ici ? Qu’est-ce que Blaine a à voir avec tout ça ? Je croyais que nous l’avions vaincu à Wallündrill…
- Blaine n’est que l’émissaire de Tzeentch. Vous l’avez vaincu, certes, mais Tzeentch ne compte pas vous oublier de sitôt, surtout depuis que vous ayez réussi à sortir de sa prison.
- Mais qu’est-ce que tout cela veut dire ? Zeus qui envahit Terra, ça n’a aucun sens !
- Plus que vous ne le croyez, Déesse Sha. Ma Déesse est la protégée de Zeus, vous savez, mais elle n’a pas de sang olympien. C’est une orpheline qui a été récupérée à l’époque de la Guerre des Grands Anciens par Dioné. Elle a senti des changements chez Zeus il y a de nombreuses années, des changements dont Héra est involontairement responsable…
- Comment ça ?
- Héra est la Mère de l’Olympe, mais elle se rend aussi fréquemment sur Terra, à la recherche des enfants illégitimes de Zeus. Elle les récupère, et s’assure qu’ils ont eu une vie paisible, mais également éloignés du monde. Les ismples mortels ne dérogent guère à cette tradition… Mais, un beau jour, Héra s’est retrouvée face à un problème important, un enfant dont elle ne pourrait pas se débarrasser comme les autres, car sa mère n’était pas une simple humaine. »
Red Claw finit son verre, tandis que Sha redoutait ce qu’elle avait à dire.
« Vous, Déesse Sha. »