LES TRAMES NARRATIVES
Les forces olympiennes déferlent dans plusieurs parties de l’Arc-En-Ciel ! Si leurs forces se concentrent principalement sur Terra, Zeus a chargé Héraclès d’attaquer la Terre dans l’objectif de retrouver sa femme, Héra, ainsi que sa fille, Athéna. Parallèlement, Hadès mène une offensive en Enfer, et a assiégé le Tartare, à la recherche d’un mystérieux artefact.
Sur Terra, Arès et Poséidon se sont chacun chargés de l’un des deux États majeurs de Terra.
À Lumen, Poséidon mène une redoutable flotte composée de navires grecs et de monstres mythologiques. Tandis que son armée remonte le long des colonies maritimes, où elle se heurte aux forces luméennes, la capitale est assiégée par l’aide de la terrible Circé. Celle-ci a pris le contrôle de redoutables monstres marins qu’elle utilise pour assiéger le port de Lumen. Charybde et Scylla attaquent ainsi la ville, tandis que des hordes de sirènes s’attaquent aux ports. Dans la capitale, les monstres olympiens déferlent, cherchant à s’emparer du Palais Royal.
À Mijak, la situation n’est guère mieux. Arès a attaqué depuis l’est, alors que les principales troupes impériales sont à l’ouest. Ils déferlent ainsi dans des provinces impériales peu défendues, commandant la principale armée olympienne, mélange de guerriers olympiens entraînés, améliorés magiquement, et de monstres mythologiques. Frappant vite et fort, Arès dispose avec lui de légions spartiates ressuscitées qui ont encerclé la capitale impériale, leur objectif étant de couper la tête de l’Empire.
L’Olympomachie s’abat ainsi sur Terra.
Mais il y a plus.
Profitant de cette guerre, d’autres forces émergent, soit pour rejoindre les Olympiens, soit pour tirer leurs épingles du jeu.
C’est désormais à vous de jouer !
ÉLÉMENTS CONTEXTUELS PRÉALABLES
Ces éléments sont propres au BG de la Multiversité, et fournissent quelques premières pistes de réflexion permettant aux joueurs de mieux s’imprégner de l’
event :
- Lors de la Guerre contre les Grands Anciens, la Tour a rappelé tous les panthéons pour l’aider. L’Olympe a répondu présente. Zeus ayant été le seul Dieu à survivre à ce conflit, l’Olympe a par la suite été chargée de la protection de Terra. Elle a ainsi fondé avec le premier royaume humain de Terra, l’Eld, une alliance prévoyant la protection de Terra. Pour assurer cette alliance, un cor spécial a été créé, le cor de Gilead. Quand un Eldois souffle dans le cor, les Olympiens se doivent d’y répondre,
- Comme conséquence de cette protection, les Olympiens ont quitté la Terre, mais ont conservé un lien avec leur monde d’origine, assurant la protection de ce monde,
- Malgré cette alliance, quand l’Eld a été envahi, les Eldois ont en vain appelé les Olympiens à l’aide. Ceux-ci n’ont pas répondu à l’appel, et ont laissé les Eldois se faire massacrer jusqu’au dernier,
- Depuis quelques années, la protection divine olympienne s’est amenuisée. Sur Terre, la légendaire île Themiscyra, terre des Amazones, ne bénéficie plus du manteau divin qui la sépare du reste du monde. Les deux frères de Zeus, les puissants Poséidon et Hadès, ont même attaqué la Terre, et se sont heurtés à Athéna. Pourquoi Zeus a laissé ses frères agir ainsi ? Vous avez déjà plusieurs éléments de réponse en ayant lu l’introduction de l’event... Mais beaucoup de questions restent encore en suspens.
- Quant à Maturin, les plus assidus d’entre vous se souviendront peut-être de lui comme étant le Gardien-Totem fondamental. Surnommé « La Tortue », il se manifeste sous la forme de n’importe quel animal, et est là pour vous assister, vous guider, vous aider... Mais retenez bien que la Tortue est vieillissante, et que ses ennemis se plaisent à dire qu’elle est morte de vieillesse, et que la voix que vous entendez d’elle n’est que son souvenir.
QUÊTES PRINCIPALES
Ces quêtes principales correspondent aux arcs principaux, qui structurent l’
event. C’est principalement dans ces trames que Maturin est susceptible de vous aider.
Arc #1 – Les Fantômes du Tartare
Cet arc se déroule en
Enfer.
Depuis des éons, le Palais d’Hadès se dresse en Enfer. Cet immense palais, qui a jadis été le siège des Enfers, a perdu de sa superbe, et est devenu le dernier îlot des Olympiens. Gardé par le terrible
Cerbère, le palais abrite les forces d’Hadès, ainsi que les tombeaux des grands guerriers olympiens. Usant d’une magie noire peu commune, Hadès a réveillé ces guerriers, les ramenant des Champs Élysées pour les contraindre à prendre part à la bataille. De plus, ses troupes ont attaqué les Cercles des Démons, bénéficiant parfois de l’aide de certains démons.
Mais le véritable objectif d’Hadès n’est pas de contrôler les Démons. Les guerres qu’il déclenche dans le Monde des morts ne sont que des subterfuges. Lui-même a ouvert la voie vers le Tartare. Il a ouvert les portes maudites, et a chargé Cerbère de garder les portes, tandis que lui et ses hommes se sont rendus dans la prison des Titans, à la recherche d’un artefact que Zeus lui a demandé de retrouver.
Les protagonistes de cet arc devront survivre aux conflits entre Hadès et les démons, et se rendre ensuite au sein du Tartare. La tâche ne sera pas facile, car le Tartare est un endroit extrêmement dangereux, réputé pour être l’une des zones les plus terribles de l’Enfer. Et ils devront également affronter, dans le Palais d’Hadès, les terribles
Hécatonchires, éternels et terribles gardiens du Tartare.
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Arc #2 – L’Honneur d’une Femme
Cet arc se déroule sur
Terre, et est subdivisé en plusieurs sous-quêtes.
Quête #2.1 – La Bataille du Sanctuaire
Pendant très longtemps, le Sanctuaire d’Athéna a été le refuge de la puissante Athéna. Fille de Zeus, considérée comme l’une des Déesses les plus sages de l’Olympe, si ce n’est la plus sage, celle-ci a récemment eu fort à faire avec plusieurs membres de sa famille. Poséidon et Hadès ont attaqué la Terre, et, si Athéna a gagné grâce à l’aide de ses Chevaliers, ce ne fut pas sans mal.
Tandis qu’Athéna panse ses plaies, elle a reçu l’étrange visite d’Héra, incarnée sous la femme d’un Chevalier amnésique, fuyant visiblement l’Olympe. La venue d’Héra correspond aux questions légitimes qu’Athéna se pose sur le rôle de l’Olympe, et particulièrement sur celui de son père, Zeus. Pourquoi Zeus a laissé Poséidon et Hadès agir ainsi contre les humains ? La terrible hypothèse selon laquelle Zeus serait derrière ces évènements ne fait que se confirmer quand la Princesse Diana, plus connue sous le surnom de «
Wonder Woman », rend visite à Athéna. La Princesse des Amazones révèle à Athéna que la protection divine confiée à Themiscyra a disparu.
Les angoisses de Diana se confirment donc lorsque le village de Rodorio est attaqué par des Spartiates ressuscités. Mais ceux-ci sont avant tout menés par
Héraclès en personne. Celui-ci fait irruption avec ses troupes au Sanctuaire d’Athéna. Face aux Chevaliers d’Or de la Déesse, il présente les
Nouveaux Argonautes ressuscités.
Jason,
Thésée,
Orphée... Les Nouveaux Argonautes sont surtout accompagnés de la variante maléfique de
Masque-de-Mort, ancien Chevalier d’Or du Cancer, jugé indigne de porter l’Armure du Cancer en raison de ses nombreuses exactions, et dont l’âme a été purgée en Élysée... Mais toute sa nocivité, elle, a été conservée par les Olympiens, et réincarnée dans un nouveau Masque-de-Mort.
Quête #2.2 – Chaos au lycée Jinmu
Évidemment, les Olympiens ne se content pas que d’attaquer le Sanctuaire. Si Héraclès a tenu en personne de s’occuper d’Athéna, il a confié à l’un de ses plus redoutables Argonautes,
Ulysse, le soin d’assiéger Atarashï Yoake. Ulysse ne cherche pas tant à envahir la Terre qu’à retrouver Héra, dont la présence a été ressentie par les Oracles de l’Olympe à Yoake.
Les forces olympiennes déferlent à Yoake, et s’en prennent au lycée Jinmu, Ulysse ayant ressenti d’étranges énergies sortant de ce lycée. N’ayant guère envie de tuer des enfants, il a confié la mission d’attaquer le lycée principalement à de redoutables
Gorgones, dont le regard change en pierre tous ceux qui ont le malheur de le croiser.
Mais qui sait ? Le lycée Jinmu n’est pas un lycée comme les autres, et les apparentes victimes pourraient peut-être réussir à éviter leur funeste destin...
Participants :
Quête #2.3 – État de siège
Ulysse conduit une armée hybride composée de Spartiates ressuscités, de Gorgones, de Minotaures, et de tout le bestiaire olympien qu’on puisse imaginer. Ses troupes se répandent dans la ville, où elles se heurtent à une force résistance, composée, non seulement des forces de police, mais également des troupes spéciales du
S.H.I.E.L.D., un organisme de défense et de contre-espionnage disposant de technologies évoluées, et de justiciers, des super-héros dotés de pouvoirs surnaturels.
Les intentions d’Ulysse ne sont pas de ravager Yoake, mais d’installer des artefacts à des endroits clefs de la ville, afin de pouvoir repérer Héra.
C’est dans ce contexte que les protagonistes se retrouvent. Ensemble ou séparément, ils devront survivre, et, qui sait, peut-être vaincre Ulysse ?
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Arc #3 – L’Olympomachie (Lumen)
L’Olympomachie est le terme désigné pour décrire la guerre entre les Olympiens et les royaumes de Terra. L’Olympomachie étant le cœur de l’
event, cet arc principal est divisé en deux arcs principaux, l’un consacré à
Lumen, l’autre à
Mijak, avec des sous-quêtes.
Quête #3.1 – La Tempête de Lumen
Zeus a chargé
Poséidon de mener leur armée navale vers Lumen. Mais, le temps que celle-ci arrive, Poséidon a confié à la terrible
Circé la mission de préparer l’attaque en s’en prenant à la capitale luméenne. Depuis la mer, Circé a appelé les terribles monstres marins
Charybde et
Scylla, qui attaquent le vaste port de la ville. Circé n’est pas restée là, car, utilisant des sectes de sorciers qu’elle a pris le temps de former au sein de la ville, elle s’en est servie pour ouvrir des Portails, vomissant dans la ville de nombreux monstres, tant olympiens que spécifiques à Terra.
Dans ce chaos ambiant, le Palais Royal vacille sur place, alors que Poséidon n’est pas encore arrivé...
Quête #3.2 – Le Souffle de Poséidon
Tandis que la capitale luméenne sombre dans le chaos, la terrible flotte de Poséidon remonte le long de l’océan. Elle affronte la flotte luméenne dans les colonies maritimes, aux abords de Lumen. La bataille fait rage de tout bord, car, sous l’eau, les royaumes océaniques alliés aux Luméens se heurtent aux terribles monstres olympiens, ainsi qu’aux sirènes de l’Olympe. À la surface, les flottes s’entrechoquent, et les batailles ont lieu tant sur les îles que sur la mer.
Poséidon, de son côté, ne mène pas la flotte, et manipule les éléments temporels à sa guise, avançant dans l’eau en compagnie de terribles krakens. Une tempête terrible ravage ainsi les colonies maritimes, remontant vers la capitale, apportant avec elle toute la fureur de Poséidon. Humilié par Athéna, celui-ci entend bien rappeler à tous qu’il est le Maître des océans !
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Arc #4 – L’Olympomachie (Mijak)
Tandis que Poséidon envahit Lumen,
Arès estime que l’heure est venue de faire ses preuves. Fils légitime de Zeus et d’Héra, Dieu de la guerre et de la violence, Arès, s’il n’a pas l’intelligence tactique d’Athéna, n’a encore jamais eu l’occasion de se frotter à elle. Et, bien qu’il aimerait pouvoir l’humilier, la perspective d’envahir Mijak reste tout aussi grisante. En tacticien avisé (ou non), Arès a envisagé une tactique militaire de grande ampleur. Il bénéficie d’un avantage non négligeable : Mijak est un Empire très grand, et les principales forces militaires sont à l’ouest, en direction de Lumen. Or, l’Olympe se trouve à l’est de l’Empire.
Arès a donc multiplié les assauts sur des provinces impériales militairement peu nombreuses, ou comprenant des garnisons de réservistes. Face aux terribles Spartiates, magiquement améliorés, ces Mijakiens de second rang n’avaient aucune chance. Mais Arès se moque de petites provinces. Sa cible est ailleurs, mais il ne commettra pas l’erreur d’envahir la capitale sans sécuriser les provinces arrières. Ainsi, Arès a sagement réparti ses troupes en plusieurs armées, et a chargé son plus redoutable commandant, le
Roi Léonidas, de mener le siège de la capitale.
Ressuscité depuis les cryptes olympiennes, Léonidas a encerclé la capitale impériale, et utilise les terribles armes de siège des Olympiens pour envahir celle-ci, tandis qu’Arès se répand dans les provinces.
Quête #4.1 – La Retraite des Dieux
Les forces d’Arès s’enfoncent dans les provinces mijakiennes, et attaquent une vallée verdoyante, quoique un peu rugueuse, qui est dominée par un bastion mijakien, Fort-Rumvell. La forêt y est profonde, ancestrale, et est généralement un lieu de villégiature pour le recueillement ou le repos. Les animaux sont toutefois anormalement agités tandis que les forces d’Arès menacent, et en profitent pour régler de vieux comptes...
Quête #4.2 – Mythologies rivales
L’Empire de Mijak est vaste, et les forces d’Arès déferlent jusqu’à une riche région mijakienne organisée autour d’un vaste lac, une mer interne, la «
mer de Papua ». Les troupes d’Arès envahissent cette région, et s’attaquent à
Papua, ancien Empire devenu une puissante province impériale. C’est l’occasion pour d’autres cultes de se dresser face à l’envahisseur, et de comprendre les raisons conduisant les Olympiens à se délier ainsi de leurs serments...
Quête #4.3 – Le siège de Mijak
Avec un contingent de Spartiates et de monstres,
Léonidas Ier de Sparte se tient prêt. Le légendaire Roi spartiate, connu pour son combat héroïque contre les Perses dans le défilé des Thermopyles, s’apprête à livrer son ultime bataille. Ses troupes multiplient les assauts, mais la capitale reste solidement défendue. Un siège de longue haleine attend les protagonistes, quelque chose qui fera rappeler à ceux qui s’en rappellent le siège de Jérusalem dans «
Kingdom Of Heaven » !
Quête #4 .4– Au nom de la Folie
Arès a encerclé la capitale impériale, et mène des assauts successifs dans la ville, transformant plusieurs quartiers en zone de guerre. Profitant de ce chaos ambiant, la Déesse Telphousa, une Déesse olympienne, ordonne à ses troupes infiltrées au sein de l’Empire d’en profiter pour attaquer les Mijakiens. C’est cette occasion que choisit la Princesse déchue
Nely-Lola Lova pour attaquer la ville avec ses forces.
Quête #4.5 – La soif de la Banshee
- Lien du RP : le topic.
L’Olympomachie fait des ravages le long de Terra. Impitoyables, les troupes olympiennes n’épargnent rien à ceux qui tentent de se mettre sur leur route. Mais certains profitent de ce chaos, de cette anarchie et de ce sentiment de guerre omniprésente, pour développer leur influence. C’est le cas de la Reine banshee. Originaire d’Azeroth, monde parallèle à Terra, elle profite de cette situation pour augmenter ses forces, accueillant des réfugiés fuyant la guerre pour en faire ses esclaves, et subjuguant les monstres et autres créatures hantant les campagnes mijakiennes désolées par le conflit.